Les 4 premiers jours

Publié le par Ama et Cyrill


~~ Petit aperçu de notre hôtel
~~
100 1703
100 1686 100 1685 100 1692
Vous remarquerez la charpente uniquement décorative ... et le style kitsch de la chambre!!
Par contre, l'accueil est super et le prix tout à fait raisonnable



~~ Promenade dans les rues de Montréal ~~

Forcément on a envie de découvrir cette jolie ville dans laquelle nous venons d'atterrir. Donc on met son manteau et on s'emmitoufle un peu plus que la veille (ici la température a tendance à changer assez vite!). Du coup on a l'air un peu gelés!!

100 1675 100 1673 100 1682
On aurait voulu vous prendre des photos mais ... plus de batteries. Donc on ira acheter un adaptateur demain (bien sûr ce ne sont pas les mêmes normes!!)

Pour les amateurs, voici une voiture courante ici

100 1684


~~ Nos premières impressions ~~

Ici tout est démesuré : la taille des routes (2 x 4 voies -> attention à la traversée), la taille des voitures (allez trouver une micra ici), la taille des immeubles, et on n'a pas encore tout vu.


Vous trouverez aisément ici : des sex shop (à tous les coins de rues), des nouilleries (restaurants à nouilles), des dépanneurs (petites épiceries ouvertes 24/24 : 4 pages dans l'annuaire), des boutiques d'accessoires pour fumeurs (quels qu'ils soient), des bars laitiers (là où l'on mange des produits à base de lait), des restaurants vietnamiens, chinois, mexicains, espagnols, libanais, des Subways, des Mac Do, des friteries, et tout pour rien n'avoir à cuisiner, à toute heure de la nuit!!


La spécialité d'ici :  les poutines : des frites, du fromage fondu et une sauce type barbecue, c'est vraiment pas mauvais!!


Un vrai plaisir : le service Canadien : quand on rentre quelque part, on entend : Bonjour, comment allez-vous? (ou hello, how are you selon les personnes), quand on fait ses courses au supermarché, une personne met les courses dans un sac et nous demande si on a besoin de couverts pour le repas (que l'on peut faire chauffer à la sortie), quand on ouvre un compte bancaire, la banquière se tourne quand on tape un code, quand on cherche quelque chose dans un magasin, il y a toujours une personne prête à nous aider, quand on est au restaurant, la serveuse s'assure toujours qu'il ne nous manque de rien, enfin bref, du SERVICE A LA CLIENTELE!!


Un franglais impeccable : comme Montréal a deux langues officielles, les gens ne savent pas si on est anglophone ou francophone et forcément ils mettent les 2 dans la même phrase. C'est d'ailleurs assez amusant!


Il y a quand même un petit hic : les taxes et les TIPS : tout est taxé comme en France (TVA) sauf qu'ici tous les prix sont en hors taxes car les taux varient. Il faut rajouter environ 5% pour la nourriture, 15% pour les habits, 15% pour les repas + 15% de TIPS (pour le service : cela fait partie de leurs salaires ). Du coup, on fait des maths toute la journée!



Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

metzler 04/01/2010 08:07


BONNE ANNEE 2010 SANTE JOIE AMOUR...et tout ce que vous souhaitez ! J'espère que tout va bien... Nous vous faisons des gros bisous Emrod Serge et Tillou


Marie 23/11/2009 12:15


Mignon ce petit hôtel...
Mais tu m'as l'air d'avoir le petit bout de nez bien rouge Amma ...
Ne manger quand même pas trop de poutine ça m'a l'air bien riche en gras ...
Bonne continuation
Marie


pepito'sfamily 15/11/2009 18:31


Salut a vous les ami(es)!heureux d'avoir des nouvelle du nouveau monde!!!
a très bientôt...ps(regardez dans la boite a gant du Humer jaune s'il n'y a pas ma ford K?!
@+