• Le voyage

10 novembre 2009 ( #Montréal )

~~ Et nous voici dans l'avion... nous tous les 4 bien sûr!! ~~ Ama, Cyrill et Sam (qui se drigera bentôt vers les contrées éloignées de Québec) John Peter, notre mascotte faite à la main qui en perd la tête!! ~~ Quelques jolies vues d'avion ~~ ~~ En arrivant,...

• Les 4 premiers jours

~~ Petit aperçu de notre hôtel ~~ Vous remarquerez la charpente uniquement décorative ... et le style kitsch de la chambre!! Par contre, l'accueil est super et le prix tout à fait raisonnable ~~ Promenade dans les rues de Montréal ~~ Forcément on a envie...

• Notre premier appartement

10 novembre 2009 ( #Montréal )

Ca y est on a loué notre premier meublé ! Par meublé, entendez bien tout compris : des verres, aux serviettes de bains en passant par les cintres et la télé 16 9ème!! En cliquant sur ce lien vous aurez un aperçu de notre rue: chez nous (ensuite faire...

• Les p'tits écureuils...

15 novembre 2009 ( #Montréal )

Ca vous tente de grignoter avec un invité surprise?? On en trouve dans tous les parcs, dans les rues, dans les arbres, sous les feuilles, ils ne sont pas farouches! Cyrill a réussi à en faire grimper un sur sa jambe en lui faisant croire qu'il aurait...

• Une sphère unique sur l'île Sainte Hélène

19 novembre 2009 ( #Montréal )

Tant il est vrai qu'il n'est pas simple de faire bien des choses sans voiture, sans vélo, et sans connaître la ville, il n'en reste pas moins évident qu'on ne va pas rester enfermés!! Entre les recherches actives de travail, de vélo, d'appartement, ......

• Quand on partait sur les chemins ... à bicyclette

22 novembre 2009 ( #Montréal )

Voici les news de la semaine Le mercredi c'est randonnée ! On a trouvé un groupe de sorties "plein air" et on a fait notre première balade mercredi soir dans un parc à Longueuil, une ville de l'autre côté du Saint Laurent. Le parc est situé en plein coeur...

• Un souffle d'air pur...

27 novembre 2009 ( #Randonnées )

Randonnée ce dimanche 22 Novembre au Mont Owl's Head Nous sommes allés dans les cantons de l'Est ce dimanche, à 2h30 de route de Montréal, avec un groupe de randonnée : Le mont Owl's Head (750 m d'altitude) est situé près de la frontière des Etats Unis...

• Petite promenade dans le vieux Montréal

02 décembre 2009 ( #Montréal )

Après le déménagement du samedi matin (juste la porte à côté!), nous avons pris nos petits vélos et en route pour la rive du fleuve. Le bruit des voitures est lointain, les mouettes viennent à quelques mètres de nous, le vent du large nous fouette le...

• Première expérience de chute libre

02 décembre 2009 ( #Activités )

D’accord on a des idées folles mais quand même… Nous préférions prendre notre première envolée dans un simulateur de chute libre. Nous sommes partis avec nos p’tits vélos jusqu’à Laval, une autre ile au nord de Montréal pour se rendre à Skyventure. Un...

• Ça va trancher chérie!!

08 décembre 2009 ( #Randonnées )

Quoi de plus beau d'être les premiers à fouler un sentier, qui n'existait pas quelques minutes auparavant? Ce week end, Cyrill a prêté main forte à notre groupe de randonnée afin de créer des nouveaux sentiers dans la montagne en Matawinie, dans une pourvoirie....

• Blanche neige au pays des Caribous

23 décembre 2009 ( #Montréal )

Nous voici rendus en hiver! La neige fait désormais partie de notre quotidien! Nous n'hésitons donc pas à aller la visiter dans les nombreux parcs de la ville. Du patin s ur lac gelé, ça vous tente? Souvenirs plus calmes... Nos amis les écureuils Holiday...

• Irradiation maximale !!!

09 janvier 2010 ( #Randonnées )

Durant la « Party » du jour de l’an, nous avons tous été complètement irradiés au Radar ! Ce week end s’est déroulé sur quatre jours dans la région de la Chaudière-Appalaches, au mont Radar. Une question vous taraude déjà l’esprit : Mais pourquoi ce mont...

• La chute Black... plutôt White!

10 janvier 2010 ( #Randonnées )

Ce samedi, nous sommes allés faire de la raquette à Mille Isles dans les Laurentides (1h00 en voiture au Nord Ouest de Montréal). La neige était poudreuse à souhait (imaginez vous en train de marcher sur du coton...) Les paysages était magnifiques (lac...

• Petite recette québécoise...

29 janvier 2010 ( #Randonnées )

(Petit mix de nos randonnées des 17, 23 et 24 janvier) Pour une randonnée réussie, il vous faut Des forêts enneigées De l'eau pétrifiée Des points de vue Des lacs gelés Rajoutez-y Un ciel bleu Du dénivelé Des randonneurs Encore plus D es bugs de parcours...

• Une Saint Valentin à Québec city

27 février 2010 ( #Activités )

Pour ce week end de la Saint Valentin, nous avons décidé de voir du pays, et nous sommes partis à Québec city. Le samedi, nous sommes allés voir l'Hôtel de glace, puis la ville de Québec, et le dimanche, nous avons glissé à Valcartier! L'Hôtel de glace...

• Pâques à New York

16 avril 2010 ( #Voyages )

En ce long week end de Pâques, nous avons décidé d'aller voir de plus près ces grands builidings, cette fameuse statue et toutes ces lumières. Enfin un petit bout, Manhattan, car la ville est composée de 5 quartiers, beaucoup trop grands pour être visités...

• La petite histoire du sirop d'érable

06 mai 2010 ( #Activités )

Bien que la saison soit passée (c'est plutôt en février!) nous voulons vous faire partager une tradition que nous avons vécue début avril : les cabanes à sucres. Chaque année, beaucoup d'érablières aménagent une pièce pour recevoir du monde et préparent...

• Le Québec et ses lacs

25 juin 2010 ( #Lacs )

Depuis un mois et demi, nous avons droit à du beau temps presque tous les week ends. Nous en avons donc profité pour visiter les nombreux lacs qu'offre le Québec, après y avoir marché dessus il y a quelques mois! 2 2 au 24 mai - Parc de la Yamaska et...

• Quatre jours en compagnie de Moby Dick !

08 juillet 2010 ( #Voyages )

Du jeudi 1 au dimanche 4 juillet 2010 Nous décollons de Montréal au petit matin pour arriver 9h00 plus tard aux Escoumins, une petite commune sur la côte Nord, dont les paysages ressemblent à s'y méprendre à ceux de la Côte d'Armor! Accueillis par la...

• Rammstein a cloturé le festival d'été de Québec

20 juillet 2010 ( #Activités )

Cette année, c'était Rammstein (notre groupe allemand préféré !) qui clôturait le festival d'été de Québec. Après un très bon souvenir que Cyrill a gardé de leur spectacle en juillet 2005 dans les arènes de Nîmes, nous avons décidé d'aller voir si cette...

• Le Québec cet été

02 septembre 2010 ( #Lacs )

Le soleil n'avait pas été aussi généreux ici depuis quelques années et nous en avons bien profité. Voici un petit aperçu de ce que nous avons fait depuis le concert de Rammstein. Tout d'abord, comme il n'y a pas de Québec sans ses lacs, nous les avons...

• Toronto et les chutes du Niagara

12 septembre 2010 ( #Voyages )

Nous n'avons pu résister au plaisir d'aller voir ces belles chutes en vrai, et effectivement, elles valent le détour! Voici un petit aperçu de notre voyage dans cette région Les 1000 Iles Cet archipel situé dans le fleuve Saint Laurent, frontière entre...

• Premières couleurs d'automne

06 octobre 2010 ( #Randonnées )

Nous avons traversé la frontière américaine afin d'aller gravir le mont Algonquin, deuxième plus haut sommet de la chaine des Adirondack, et avons atteri dans le petit village de Lake Placid, où ont eu lieu les JO d'hiver de 1932 et 1981. Les premières...

• Noël et jour de l'an au Québec

11 janvier 2011 ( #Activités )

Nous avons été bien occupés pendant cette pèriode de l'année. Tout d'abord nous avons fêté deux fois Noël par nos entreprises début décembre: ici les "Party" sont très populaires, et vraiment bien organisés! Ensuite le père Noël est venu un peu en avance,...

• Boston et Rhodes Island

12 octobre 2010

Nous avons beaucoup aimé notre visite à Boston et à Rhode Island, et cela nous fait plaisir de le partager avec vous en images. L'Université d'Harvard Cette université est une des plus prestigieuse au monde. Elle est également la plus ancienne et la plus...